Diagnostic immobilier Pau - LDM diagnostic

Diagnostic amiante

Diagnostic amiante

Le repérage des matériaux amiantés

Le diagnostic amiante

  • La validité de l'état d'amiante est illimitée
  • Obligatoire si votre bien date d'avant le 01/07/1997
  • Diagnostic à joindre à la promesse  de vente
  • Un diagnostic amiante est à la charge du vendeur
  • Il doit être réalisé par un professionnel certifié
Diagnostic dpe

Le diagnostic amiante concerne tous les biens mis en vente dont le permis de construire a été délivré avant le 1er Juillet 1997. L'état d'amiante informe les usagers d'un bien immobiliers sur la présence ou l'absebce de matériaux amiantés.

En cas de présence d'amiante dans un mauvais état de conservation, le diagnostic amiante peut forcer le propriétaire à faire réaliser des travaux de confinement ou de retrait de l'amiante

Biens immobiliers concernés par le diagnostic amiante

Avant toute vente, le diagnostic amiante concerne tous les biens immobiliers dont le permis de construire a été délivré avant le 1er Juillet 1997. Le diagnostic amiante est aussi obligatoire pour les biens en copropriétés et dans certains cas de destruction de bâtiments.

Si vous êtes propriétaire d'un bien en copropriété, vous serez responsable de faire réaliser le diagnostic amiante dans les parties privatives. Pour les parties communes, vous devrez inclure la fiche récapitulative du dossier technique amiante, conservé par votre syndic de copropriété

- Le dossier amiante parties privatives (DAPP)

Les propriétaires des parties privatives d’immeubles collectifs d’habitation constituent, conservent et actualisent un dossier intitulé “dossier amiante – parties privatives” comprenant les informations et documents suivants. Le dossier amiante parties privatives sera mis à disposition des locataires du logement, de toute personne ayant à réaliser des travaux dans les parties privatives  ou de certains agents de l'état

La réalisation du diagnostic amiante

AmianteLa réalisation du diagnostic amiante est très encadrée. Le repérage de l'amiante doit être réalisé par un diagnostiqueur formé, assuré et certifié.

le diagnostic amiante est un diagnostic immobilier non destructif ( saut pour le diagnostic amiante avant-démolition). Le diagnostiqueur immobilier travaille sur la base de listes de repérage officielles.

En cas de présence d'amiante avérée, le diagnostiqueur immobilier doit évaluer l'état de conservation du matériau. Des prélèvements et des mesures  d'empoussièrement peuvent être envisagées.

La suite donnée au diagnostic amiante dépend du type de matériau détecté, de l'état de conservation des matériaux rencontrés et de la quantité de fibre d'amiante par litre d'air mesurée. Les mesures peuvent aller de l'information préventive à l'obligation de retirés les matériaux amiantés ordonnée par le préfet.

Les cas étant souvent complexes, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations sur la réalisation du diagnostic amiante.

Le rapport du diagnostic amiante contiendra les informations générales sur le bien immobilier diagnostiquer ,  la description, la localisation et une évaluation de l'état de tous les matériaux amiantés trouvés lors du repérage. Le diagnostiqueur joindra aussi les mesures générales de précaution.

Absence de diagnostic amiante

L'absence du diagnostic amiante ou dossier amiante parties privatives peut entrainer une procédure en vice caché, l'annulation d'une vente ou encore des amendes automatiques

Certification

btn-devis-gratuit

Dans votre région !

diagnostics-immobiliers-64-65-40Diagnostiqueur immobilier basé
à Pau, nous intervenons dans
les Pyrénées-Atlantiques (64),
les Hautes-Pyrénées (65)
et les Landes (40).

Diagnostiqueur immobilier à Pau

LDM diagnostic

3 Lotissement Bordenave
64170 Labastide-Cézéracq

Téléphone: 05.59.83.26.23

Mobile: 06.12.58.67.19